Valorisez votre entrée

Article publié le 23/04/2015

Savez-vous que la décision d’achat se prend dans les 90 premières secondes ? Et qu’elle peut déjà se prendre avant d’entrer dans la maison ?

Il est donc important, même crucial, de faire une bonne première impression. Cela commence déjà par l’extérieur de votre habitation. Si vous habitez une maison, il est impératif de soigner les abords : tondre la pelouse, tailler les haies, nettoyez les vitres et passer la terrasse au nettoyeur haute pression, désherber les parterres, ranger tout ce qui pourrait encombrer la vue (tuyau d’arrosage, jouets, outils, …).

En Home Staging, il existe un adage qui dit «si on ne la voit pas, vous ne la vendrez pas !». Votre habitation doit être visible de la route. Il sera donc parfois nécessaire d’abattre certains arbres ou arbustes qui encombrent la vue. L’entrée doit être dégagée pour donner une impression d’espace. L’espace disponible est un des trois critères d’achats pour l’amateur. Plus il y a d’espace, plus l’acheteur en a pour son argent. Un achat immobilier est un acte important dans la vie, souvent l’investissement de toute une vie. Il est donc normal d’en vouloir pour son argent. En dégageant la vue, vous gagnez des points dans le processus de vente ! (nous vous parlerons des 3 critères d’achat dans un prochain article)

Un soin tout particulier sera apporté à votre porte d’entrée. Peut-être qu’il est temps de la repeindre ou de réparer la poignée qui ne tient plus très bien ou la porte frotte sur le sol ? N’oubliez pas que vous n’avez jamais une seconde chance de faire une bonne première impression.

Ajouter quelques fleurs dans des jardinières, dans vos parterres ou de jolies potées fleuries de part et d’autre de la porte. Cela donnera immédiatement une note légère et agréable à votre entrée. Cela mettra votre acheteur potentiel dans de bonnes dispositions pour la suite de la visite.

Découvrez ici quelques exemples d’entrées idéales :

Vous voulez être tenu au courant de nos nouveautés et des nouvelles publications sur le blog d’Immocoach-EFT ? Abonnez-vous à la newsletter maintenant !